S’engager

Ensemble, nous créerons dès demain(s)

photo-notre-histoire
En France,
environ 177 000 femmes et près de 205 000 hommes sont touchés par le cancer.

Certes, on en guérit mieux qu’à une époque : grâce aux diagnostics précoces et aux traitements plus efficaces, le taux de survie progresse chaque année – aujourd’hui à près de 60%. Cependant, pour 61% de ces personnes, « l'après-cancer » est encore plus difficile à vivre que les traitements.

Cette maladie insidieuse laisse des marques profondes : les conséquences du cancer peuvent durer jusqu'à 25 ans après la fin des traitements pour les malades et leurs proches, que ce soit au niveau intime, personnel, familial, social, économique ou même professionnel. Finalement, pour guérir durablement du cancer, il faut être soutenu, accompagné, longtemps après le recul de la maladie.

S’engager aux côtés de notre association, que ce soit par un don, une participation aux activités artistiques ou même du bénévolat, c’est vouloir aider ces femmes et ces hommes à restaurer leur confiance, leur bien-être, leur image. C’est offrir son épaule, tendre une main pour les aider à se relever et à prendre un nouvel élan. C’est les convaincre qu’ils ont une place dans cette société qui a pris la triste habitude de ne pas les voir.

Après le Tsunami de la maladie, qui emporte avec elle les repères et les sourires, et ne laisse qu’une solitude désolée, ce soutien est plus que bienvenu.

Votre participation aide Skin à proposer des solutions immersives et innovantes pour remettre ces personnes sur le chemin de la vie, les déculpabiliser et les rendre actrices, co-créatrices de leur reconstruction.

S’engager