J'adhère à Skin Je fais un don

Les dernières nouvelles de Skin

panique au plazza skin apres cancer paris

Skin recommande
"Panique au Plazza"

Cette pièce tout public drôle et enlevée de Ray Cooney, est adaptée par Christian Clavier et Jean-Marie Poiré. Le jeudi 31 mars, elle sera interprétée au profit de l’association !

Le résumé de la pièce
"Alors qu'il est marié et devrait assister à une session nocturne de l'Assemblée nationale, Philippe Coic, ministre du gouvernement Juppé, retrouve à l'hôtel sa maîtresse enflammée, Ségolène Benamou, chargée de communication de Lionel Jospin. Alors que tout se passe à merveille, ils découvrent un mort dans la suite de l’hôtel. Quand les amants se retrouvent avec un cadavre sur les bras, un vent de panique commence à souffler dans l'ambiance feutrée de l'Hôtel Plazza."

Comment réserver sa place en soutenant Skin ?

1. Se rendre sur le site Les 7 de la Cité
  2. Sélectionner la date du 31 mars
  3. Choisir le nombre de places souhaitées
  4. Lorsque vous complétez les informations acheteurs, dans le menu déroulant "Je viens de la part d'une association" choisissez SKIN.
  5. Se rendre au Théâtre de l’Asiem le 31 mars pour passer une bonne soirée !
  6. Faire un don lors de l'entracte en liquide ou en chèque pour Skin, MERCI !

Pauline Déroulède devient la nouvelle marraine de Skin

L'association Skin est heureuse et fière de présenter sa nouvelle marraine, Pauline Déroulède, championne de France de tennis fauteuil.

Le destin de Pauline Déroulède est une leçon de vie. En 2018, la jeune femme alors âgée de 27 ans est fauchée par une voiture et perd sa jambe. Amputée, elle se donne un objectif ambitieux : participer aux Jeux paralympiques de Paris 2024 en tennis-fauteuil. Déterminée à affronter sa situation de manière positive, Pauline est devenue une sportive au mental d’acier...

Un magnifique exemple de résilience pour celles et ceux qui, chez Skin, se trouvent aujourd’hui confrontés au choc post traumatique du cancer.

pauline deroulede marraine skin apres cancer paris

pauline deroule de championne tennis marraine skin apres cancer paris

"C’était une évidence pour moi d’accepter d’être marraine de cette très belle association Skin. Le cancer est une maladie que je connais bien car plusieurs membres de ma famille ont été concernés. Ces hommes et ces femmes atteints par le cancer sont touchés dans leur chair. Ils doivent lutter, se reconstruire et faire preuve d’une résilience à toute épreuve pour surmonter la maladie.

L’après est aussi un véritable combat à mener ! C’est l’une des raisons pour lesquelles, je souhaite m’engager pleinement auprès de ces hommes et femmes courages afin de les aider, de les accompagner et partager avec eux mon expérience de vie. Ensemble, on va toujours plus loin !"

- Pauline Déroulède

Récemment

actualite georgettes skin apres cancer

Les Georgettes, partenaire de Skin

Octobre rose signait en 2021 le début d’une histoire d’amour entre notre association et la marque française de bijoux Les Georgettes !
Grâce à ce partenaire d’exception, à la mobilisation de ses équipes, à leur générosité, Skin a reçu un chèque de 5.000€.

Cette somme nous permet d’accompagner 12 mois durant, individuellement, des binômes patient.es-artistes sur leur chemin de création, afin de permettre à ces patient.es de se reconstruire, de retrouver l’estime d’elles/d’eux-mêmes, leur intégrité, leur identité.

Merci les Georgettes !

Les événements passés