je fais un don je m'engage

Nos ateliers

Atelier créatif avec Karine

atelier-karine


Deux mardi/mois à 11h pendant 1h30
Groupe de 6 pers.
Actuellement en visio

Travailler sa créativité c’est libérer sa propre audace. Cet atelier, accessible à tous (sans prérequis) permet d’aller à la découverte de soi-même et de devenir l’artiste de sa vie.
Entrer en création met en lien avec une joie profonde et puissante. La créativité nous relie à nous-même.

Les ateliers se font en trois temps adaptés :
  1. Ouvrir : ne vous bridez pas, laissez parler vos émotions, vos sensations, vos rêves, vos souvenirs
  2. Plonger : pendant le cours, jetez-vous à l’eau, créez. Ensemble, nous transformerons la matière du premier temps en création, dans la simplicité et la joie.
  3. Partager : en partageant votre création avec le groupe, vous vous sentirez rassurés, vous entrerez en lien avec les autres, vous découvrirez d’autres univers

Le petit mot de Karine Zibaut :
"Je suis heureuse de suivre l’évolution et l’épanouissement en créativité de mes chers élèves. J’ai une infinie gratitude envers eux qui s’investissent avec tant de cœur et d’authenticité à chaque séance. C’est un honneur et un bonheur de les accompagner."

Atelier écriture avec Philippe

atelier-skin-ecriture-philippe-gourdin

Deux vendredi/mois à 14h pendant 1h30
Groupe de 6 pers.
Actuellement en visio

L'écriture est une aide précieuse dans les moments difficiles. Elle peut constituer une thérapie ‌lorsqu'on doit faire face à un traumatisme. L'écriture peut également être un atout dans sa manche pour cultiver son bien-être, mieux gérer les petits tracas de la vie.
Mais certains n'osent pas prendre la plume. Ni le crayon. Ni le stylo. Ni le clavier.
Alors un atelier d'écriture, dans un cadre ludique et bienveillant, ça peut être l'occasion de se tester, sur des thèmes divers et légers, histoire de se convaincre qu'on peut justement en coucher sur le papier, des histoires.

L'atelier se déroule en 3 temps :

1. En début de séance quelques considérations sur une approche littéraire, puis proposition d'un sujet surprise.
2. Chaque participant se voit offrir une vingtaine de minutes pour écrire.
3. Puis, dans un esprit constructif et bienveillant, chacun à son tour lit sa prose et nous partageons.

Types de sujets abordés : décrire un personnage, décrire un décor, lancer une histoire, entretenir le suspense, stopper l'action et générer de l'attente, incipit de roman, etc...

Le petit mot de Philippe Gourdin :
"Après des épisodes douloureux au pays des blouses blanches, l’écriture a été pour moi un levier essentiel sur le chemin de mes guérisons. Et j'aime cette idée que ce que j'ai appris et compris dans ces moments serve à d'autres."

Et plus encore..!

Théâtre avec Karine, photographie avec Sandra, choral avec Micha, clown avec Stéphanie, Kintsugi avec Emilie, rose pilates avec Sébastien, sophrologie avec Hélène, cuisine asiatique avec Motoko, danse avec Christine et Sabine, création de bijoux avec Olivia, kinésiologie avec Prisca...
Nos ateliers