Nos binômes artistiques

EXEMPLES DE CO-CRÉATIONS EN COURS :

• Céline & Isabelle (photographe) > co-création d'oeuvres photographiques
  • Delphine & Carole (artiste nez) > co-création d'un parfum
  • Sandrine & Mathilde (créatrice d'une grande maison de luxe) > co-création d'un luminaire
  • Danièle & Pauline (artiste de la maille) > co-création d'un vêtement en maille
  • Ségolène & Romain et Marguerite (créateurs de l'agence audiovisuelle Les Beaux Yeux) > co-création d'un podcast
  • Sarah & Gregg M (chanteur, compositeur, musicien) > co-création de chansons et mélodies
  • Virginie & Aurélie (peintre) > co-création d'une oeuvre picturale sur la mer
  • Anne & Célia (chanteuse, compositrice, musicienne) > co-création d'une oeuvre chantée et musicale
  • Laurence & Véronique (designer, architecte d'intérieur, scénographe) > co-création d'un fauteuil
  • Lydia & Céline (cheffe pâtissière) > co-création d'une oeuvre pâtissière
  • Marie-Ange & Vanessa (chorégraphe, danseuse) > co-création d'une oeuvre chrorégraphiée
  • Amraoui & Olivier (peintre) > co-création d'oeuvres picturales
  • Katia & Tara (cheffe pâtissière) > co-création d'une œuvre pâtissière sans gluten et sans lait
  • Sophie & Ingrid (apnéiste, photographe) > co-création d'une oeuvre photographique et/ou filmée en pleine mer.

EXEMPLES DE CO-CRÉATIONS RÉCEMMENT PASSÉES :

• Roxane & Suzanne,

Notre binôme chorégraphique s’est produit en effet sur la scène du théâtre de Chaillot en septembre 2023 pour la 4e édition de On danse chez vous, festival solidaire lancé par Mehdi Kerkouche, et qui prendra cette année la forme d’un marathon de la danse !

C’est un véritable défi que s’est lancé Roxane et nous sommes chez Skin particulièrement fiers d’elle !

• Caroline & Jennifer Malecot chez Les Georgettes by altesse,

Nouveau chapitre, nouvelle collection capsule présentée en octobre 2023.
Oeuvre co-créée par Caroline,  (membre de l’association Skin) en binôme avec Jennifer, créatrice chez les georgettes by altesse: une collection capsule de bijoux autour du colibri !

Une ligne inédite avec une belle symbolique d’espoir, de liberté et de renouveau.

Caroline s’est fait tatouer un colibri sur l’avant-bras, l’oiseau étant reconnu porteur de déploiement et d’avancée. Pour Caroline, reprendre son envol, c’est aussi le partager. Ainsi, en imaginant cette ligne de bijoux avec Les Georgettes, Caroline transmet un message d’espoir, de vie et de plaisir à toutes celles qui en ont besoin.
En somme, toutes les valeurs de Skin !

@lesgeorgettes_byaltesse se fait avec la ligne colibri le messager de Caroline et de Skin !

• Alice & Timothée Adolphe,

Co-création du clip vidéo "Dessiner mon chemin". Alice s'est associée à l'athlète paralympique français de course à pied, Timothée Adolphe, autrement dénommé le Guépard Blanc. Très sportive, passionnée d'expériences de dépassement de soi, Alice s'est lancée le défi de co-écrire, mettre en musique et interpréter ce clip vidéo en binôme avec Timothée. Parce qu'ils ont également en commun le goût du rap ! Époustouflant !

www.youtube.com/watch?v=59eFJklfAvQ

• Mimaï & Jeanne Deghilage,

Co-création de planches de bande dessinée présentée en novembre 2023, au Café littéraire parisien La Belle Hortense.

Lorsque Mimaï s'est sentie mieux dans son corps, elle a ressenti l'urgence de vivre, de rattraper le temps perdu et la nécessité de se raconter en BD.

Skin lui a présenté Jeanne Deghilage, une jeune artiste de 28 ans qui a notamment créé un jeu de cartes illustré : "Les Guerrières" pour sensibiliser au cancer du sein et à la représentation du corps des femmes.

Une Création BD est née

labellehortense  nous a chaleureusement accueillis pour la restitution de cette magnifique co-création.

• Charlotte & Catherine Robert,

Touchée par un cancer métastatique, Charlotte a une petite trentaine d'années et deux jeunes enfants. Soucieuse de laisser une trace à ses fils, elle a désiré se rapprocher de l'autrice Catherine Robert, pour écrire un recueil de poésies, www.babelio.com/livres/Robert-II-La-caresse-du-loup/1310684 ,présenté en Janvier 2024 au café littéraire parisien La Belle Hortense !  Une merveille !

Nos binômes artistiques