J'adhère à Skin Je fais un don

Nos binômes artistiques

EXEMPLES DE CO-CRÉATIONS EN COURS :

• Céline & Isabelle Chapuis (photographe) > co-création d'oeuvres photographiques
  • Delphine & Carole Calvez (artiste nez) > co-création d'un parfum
  • Sandrine & Mathilde (créatrice d'une grande maison de luxe) > co-création d'un luminaire
  • Danièle & Pauline (artiste de la maille) > co-création d'un vêtement en maille
  • Magdelaine & Juliette Gillard (illustratrice et peintre) > co-création d'un bullet journal
  • Ségolène & Romain et Marguerite (créateurs de l'agence audiovisuelle Les Beaux Yeux) > co-création d'un podcast
  • Sarah & Gregg M (chanteur, compositeur, musicien) > co-création de chansons et mélodies
  • Virginie & Aurélie Bauer (peintre) > co-création d'une oeuvre picturale sur la mer
  • Anne & Célia (chanteuse, compositrice, musicienne) > co-création d'une oeuvre chantée et musicale
  • Laurence & Véronique Mussche (designer, architecte d'intérieur, scénographe) > co-création d'un fauteuil
  • Lydia & Céline Courquin (cheffe pâtissière) > co-création d'une oeuvre pâtissière
  • Marie-Ange & Vanessa (chorégraphe, danseuse) > co-création d'une oeuvre chrorégraphiée
  • Amraoui & Olivvier Morel (peintre) > co-création d'oeuvres picturales

EXEMPLES DE CO-CRÉATIONS RÉCEMMENT PASSÉES :

• Skin X Suzanne Meyer,

Binôme : Roxane & Suzanne Meyer, chorégraphe

Notre binôme chorégraphique (Roxane et Suzanne Meyer) s’est produit en effet sur la scène du théâtre de Chaillot en septembre 2023 (à l’espace ‘Le Palier de la musique’) pour la 4e édition de On danse chez vous, festival solidaire lancé par Mehdi Kerkouche, et qui prendra cette année la forme d’un marathon de la danse !

C’est un véritable défi que s’est lancé Roxane et nous sommes chez Skin particulièrement fiers d’elle

• Skin X Les Georgettes,

Caroline & Jennifer Malecot

Nouveau chapitre, nouvelle collection capsule présentée en octobre 2023.
Oeuvre co-créée par Caroline,  (membre de l’association Skin) en binôme avec la créatrice  les georgettes by altesse: une collection capsule de bijoux autour du colibri !

Une ligne inédite avec une belle symbolique d’espoir, de liberté et de renouveau.

Caroline s’est fait tatouer un colibri sur l’avant-bras, l’oiseau étant reconnu porteur de déploiement et d’avancée. Pour Caroline, reprendre son envol, c’est aussi le partager. Ainsi, en imaginant cette ligne de bijoux avec Les Georgettes, Caroline transmet un message d’espoir, de vie et de plaisir à toutes celles qui en ont besoin.
En somme, toutes les valeurs de Skin !

@lesgeorgettes_byaltesse se fait avec la ligne colibri le messager de Caroline et de Skin.

• Skin X Timothée Adolphe,

Alice et Timothée Adolphe

Co-création du clip vidéo « Dessiner mon chemin ».

www.youtube.com/watch?v=59eFJklfAvQ

• Skin X Jydee illustration,

Mimaï & Jeanne Deghilage (illustratrice et créatrice du jeu de cartes " Les Guerrières ")

Co-création de planches de bande dessinée présentée en novembre 2023, au Café littéraire parisien La Belle Hortense.

C’est tout un art de guérir !

Lorsque Mimaï s'est sentie mieux dans son corps, elle a ressenti l'urgence de vivre, de rattraper le temps perdu et la nécessité de se raconter en BD.

Skin lui a présenté Jeanne Deghilage, une jeune artiste de 28 ans qui a notamment créé un jeu de cartes illustré pour sensibiliser au cancer du sein et à la représentation du corps des femmes.

Avant ce projet artistique à quatre mains, il s’agit bien sûr avant tout d’une rencontre humaine entre Mimaï et Jeanne.

Faire connaissance, pénétrer l’intimité de l’autre, se découvrir une sensibilité et des valeurs communes, se reconnaître enfin, avancer ensemble et véritablement co-créer.

La création n'est pas seulement la production d'une oeuvre, elle est aussi bien transformation, création de soi.

Une Création BD est née

labellehortense  nous a chaleureusement accueillis pour la restitution de cette magnifique co-création.

• Skin X Catherine Robert,

Charlotte & Catherine robert (autrice)

Production d’un recueil de poésies, présenté en janvier 2024 au café littéraire parisien La Belle Hortense.

Nos binômes artistiques