logo association skin

Faire un don S'abonner à la newsletter Adhérer à Skin
logo association skin

SKIN accompagne les femmes touchées par le cancer dans leur reconstruction au moyen de l’art et de la performance sportive

S’engager

Adhérer à Skin

Fondée en 2012 à Paris, Skin aide les femmes touchées par le cancer à se reconstruire au moyen de défis artistiques et sportifs. Des binômes patientes-artistes/sportifs créent des oeuvres d’art ou des performances, que Skin restitue dans des lieux prestigieux. Skin recrée ainsi du lien, aide la femme à se projeter, à se dépasser et à se réinventer. Skin organise par ailleurs des sorties culturelles, des ateliers, des défis ludiques, tout au long de l’année pour ces femmes.

Préparer l’après-cancer, inscrire les patientes dans le visible, les aider à reprendre confiance en elles, à se redécouvrir, à rebondir pour une guérison durable et plus épanouissante … autant de missions que Skin assume jour après jour. La lutte contre le cancer ne peut ralentir, car la maladie ne laisse pas de répit.

On sait aujourd’hui combien il est compliqué de se ré-insérer psychologiquement, socialement et professionnellement dans la société après un pareil traumatisme. Bien réussir l’ « après », c’est prendre le pari d’une mue réussie.

La récolte de fonds permet à Skin de développer sa médiation auprès d’un public toujours plus large et d’alerter l’opinion publique sur les enjeux personnels et sociétaux de l’après-cancer.
Skin a besoin de vous pour que ses actions se développent et s’inscrivent dans la durée.

Adhérer à Skin, c’est apporter votre contribution à la lutte contre le cancer et au processus de reconstruction de soi. C’est mettre en avant des valeurs communes et participer à la sensibilisation du public à cette cause.

Rendez-vous sur la page Helloasso de Skin pour découvrir notre nouvelle politique d’adhésion 2019 et nous rejoindre !

FAIRE UN DON

En plus de votre adhésion à Skin ou si vous désirez nous soutenir de manière ponctuelle, vous pouvez également faire un don à l’association.

AVANTAGES

Particuliers : En France, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt sur le revenu de 66% de votre don dans la limite annuelle de 20% de votre revenu net imposable. Au-delà, report sur les 5 années suivantes.

Entreprises : En France, votre don vous offre une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% de son montant dans la limite de 0.5% de votre chiffre d’affaire HT. Au-delà, report sur les 5 années suivantes.

COMMENT DONNER

En ligne avec Hello Asso:

Faites un don avec Helloasso

Par courrier :

Merci de bien vouloir nous adresser un chèque du montant souhaité, accompagné de vos coordonnées complètes pour l’émission du reçu fiscal

SKIN
71 rue de la Tour

Engagement

MÉCÉNAT & BÉNÉVOLAT

• Don financier
  • Don en nature : produits, services, …
  • Don de votre temps et de vos compétences : graphisme, comptabilité, impression,
relations presse, animation, accompagnement à l’hôpital…

SPONSORING D’ÉVÉNEMENTS

Contribuer financièrement, matériellement et/ou logistiquement à l’action de l’association et mettre en avant des valeurs communes.

MISE A DISPOSITION ET SOLLICITATION DE VOS RÉSEAUX

• Appel au don
  • Idées d’escapades pour les femmes
  • Possibilité de rencontres avec des personnalités
  • Idées d’événements
  • Recherche de partenariats
  • Visibilité médias et contacts

OPÉRATION DE PRODUIT PARTAGE

Sensibiliser votre clientèle à travers la vente de produits ou services dont tout ou partie du prix de vente est reversé à l’association.

OPÉRATION AU GRAND CŒUR

Organiser durant une période définie une opération sur votre réseau de distribution et reverser le montant choisi à l’Association SKIN.

NOUVEAUX MÉDIAS

• Proposer à vos clients de verser un don lors d’une réservation ou d’un paiement.
  • Relayer l’action de l’Association par un lien
 sur votre site Internet et / ou dans vos e-mails.
  • Proposer le soutien d’un projet spécifique par un appel au don.
  • Organiser un challenge afin de générer du trafic sur votre site Internet ou sur votre portail mobile.

ORGANISATION D’UN ÉVÉNEMENT

Mobiliser vos clients et partenaires lors d’un événement soit en les invitant à faire un don, soit en reversant un pourcentage sur les entrées ou les bénéfices.

MOBILISATION DE VOS SALARIÉS

• Engager vos équipes dans une action dynamique ponctuelle ou régulière au sein de votre entreprise et/ou de votre clientèle.
  • Un p’tit plus : pour fédérer ces actions, votre entreprise peut aussi abonder la collecte faite.

CARTES DE VŒUX

Communiquer sur votre engagement et sensibiliser vos clients, partenaires et fournisseurs à la mission de l’Association en envoyant nos cartes de vœux personnalisées.

Organiser au sein de votre structure et/ou comité d’entreprise une vente de cartes de vœux auprès de vos salariés.