Mathématiques de l’engagement

Skin, c’est 8 ans d’existence et de combats, de travail, de recherche et d’expression de soi. 8 ans d’accompagnements, de grands rires et d’un peu de larmes aussi, de volonté de reprendre goût à la vie. 8 ans passés à faire rebondir ceux qui en ont besoin, après le traumatisme du cancer. 
8 ans passés à créer, à se retrouver soi, à échanger et à s’aimer. 8 ans à soigner les maux par les mots, par les arts, avec nos ateliers et nos sorties.
 
Skin, c’est loin d’être fini : nous continuerons à nous engager pendant de longues années.

Mais Skin, c’est déjà près de 300 femmes et hommes qui ont créé un binôme fort et instructif, amical et productif, avec un(e) artiste ou un(e) sportif(ve). 300 femmes et hommes qui ont ouvert la porte vers un meilleur « après ».
 
Ensemble on va toujours plus loin : ce ne sont pas moins de 150 partenaires qui ont cru en ce projet dès ses débuts. 150 partenaires qui ont choisi de faire partie de cette aventure humaine, de s’engager pour changer les choses.
Guérir par l’art ne serait pas réalisable sans un art humain et volontaire. Aujourd’hui, Skin a collaboré avec plus de 100 artistes, déterminés à peindre, sculpter, jouer, écrire, chanter la maladie et sa guérison.
 
Skin, ce sont 50 événements. 50 opportunités de reconnaître, montrer, célébrer ce qui a été créé. D’améliorer la visibilité de ces hommes et de ces femmes, du mal-être qu’ils traversent ; de prouver qu’ils ont toute leur place dans la société et qu’ils peuvent être vus et écoutés.
Mathématiques de l’engagement